Les rencontres de la commande publique

Les experts-comptables et OSEO se sont mobilisés tout au long de l’année pour aider les PME à répondre aux appels d’offres des marchés publics en organisant un « road show » de la commande publique dans toutes les grandes villes de France. L’accès à la commande publique est un formidable accélérateur de croissance pour les PME françaises. Depuis 2002, le gouvernement français s’est résolument engagé en faveur de l’accès des PME aux marchés publics : nouveau Code des marchés publics, plus récemment le rapport Stoléru présenté le 5 décembre 2007… Pour accélérer cette dynamique et la porter en région, le Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables et OSEO ont lancé un cycle de rencontres entre PME et acheteurs publics : Les Rencontres de la commande publique . L’objectif était double : rapprocher PME et acheteurs publics et diffuser des outils d’aide à la réponse aux appels d’offre. Ces petits-déjeuners débats ont réuni les experts de la commande publique pour analyser la réglementation en vigueur, ses perspectives d’évolution et donner des conseils très opérationnels aux entreprises