Approfondissez vos compétences

Source : article SIC mai 2006

Site de la DGE

Evolutia : rencontres internationales de reims 2005

LES RENDEZ-VOUS DE L'EFFICACITE COLLECTIVE DES POLES DE COMPETITIVITE ET DES POLES D'EXCELLENCE 24 mai 2005

Dans le contexte de l'appel à projets "Accès et services à haut débit pour les territoires", la DATAR organise ce mardi 24 mai 2005 une bourse de projets "les rendez-vous de l'efficacité collective des Pôles de compétitivité et Pôles d'excellence et réseaux d'entreprises".
Six solutions exemplaires d'animation de l'efficacité collective des Pôles sont présentées, à savoir Ecobiz, Kosmos, Mayetic, Microsoft, le Réseau Ideal avec CYO, et XWiki. La DATAR recueillera l'avis des réseaux d'entreprises présents. Les solutions répondant le mieux aux attentes des pôles seront nominées et bénéficieront le cas échéant d'un financement de la DATAR pour les adapter aux besoins des pôles.
Cette bourse est accueillie et organisée dans le cadre des Rencontres Internationales de reims EVOLUTIA 2005. Elle vise à renforcer la compréhension des outils et méthodes de l'efficacité collective des pôles et réseaux d'entreprises, facteur de succès de leur réussite.
Mission a été confiée à Richard Collin, Président d'ICCE - Intelligence Collective, Coopération et Efficacité - Vice-président de l'AFNeT, de construire et d'animer ces premiers Rendez-vous.
Ce dossier est le recueil des notes de présentation des différentes solutions retenues à cette occasion. Nous vous encourageons à les étudier et de prendre l'opportunité de cette rencontre pour conduire des entretiens avec chacun des prestataires.

Alain Ducass
Chef du Pôle Aménagement Numérique
DATAR

Dossier de présentation

Site du DATAR

Les bonnes pratiques de la prévention pour pérenniser votre entreprise

Publié sous le haut patronage de Christian Poncelet, Président du Sénat, et de Renaud Dutreil, Ministre des PME, du Commerce, de l'Artisanat et des Professions Libérales, le livre banc "Les bonnes pratiques de la préfention pour pérenniser votre entreprise : les possibilités de rebondir : l'échec n'est pas définitif" a réuni les partenaires des chefs d'entreprises acteurs engagés de la prévention. Ainsi, les rédacteurs, assureurs, banquiers, hauts fonctionnaires, universitaires, experts-comptables et avocats, ont tous apporté leur connaissance et travaillé dans un esprit d'interprofessionnalité au service des entreprieses, et notamment Gan Assurances, qui, par son expertise sur le marché des entreprises, et par les solutions originales proposées tant en matière de prévention que de contribution au rebond, s'est associé à cette démarche dans une approche pertinente et complémentaire.

Le livre blanc

www.entreprise2.com

Allocution du Premier ministre lors de la 4è édition de la journée nationale de la CGPME

A l'occasion de "Planète PME", journée nationale 2006 de la CGPME, le Premier minsitre a rappelé l'engagement du Gouvernement de réserver une part importante des marchés publics aux PME, et détaillé les axes de réforme en ce sens.

Allocation du Premier ministre